Actualités : Développement commercial

Stratégie commerciale multi-canal
Centre d’appelsDéveloppement commercial

Comment développer une stratégie commerciale multicanal ?

Vos clients vont développer un comportement d’achat multicanal

Mixer les médias de votre stratégie commerciale multicanal est le moyen pour assurer une présence constante, pour vous adresser à l’ensemble des cibles et marquer les esprits. Lorsque votre prospect n’est pas prêt pour se transformer en client, maintenir la relation avec lui peut se révéler gagnant à moyen ou long terme. (suite…)

Commerciaux VS Footballeurs
Développement commercial

Mondial 2018 : Commerciaux VS Footballeurs

« Pas le même terrain mais les mêmes valeurs. »

Comme pour l’entraînement d’une équipe de foot, l’encadrement commercial permet de gérer une équipe, de les guider, de les animer et de les faire progresser.

Un réel travail d’entraîneur ! On se prendrait presque pour Didier DESCHAMPS actuellement !

(suite…)

LRM Pro Contact
Développement commercial

La LRM by Pro Contact

Pro Contact a fait le constat que soit les entreprises ont un CRM et s’en servent principalement pour effectuer des devis et des factures, soit n’en disposent pas ! Peu d’entreprise mettent une solution  pour gérer la relation clients/prospects et communiquer auprès de leur cible par des actions de marketing direct ou digitales.

(suite…)

Pièces echéquier
Développement commercial

Quelle pièce d’un jeu d’échecs êtes-vous ?

Introduit en Europe au Xe siècle, les échecs sont un jeu de réflexion, de stratégie et de tactique….. Tout comme le développement commercial !

Mais comme les pièces de l’échiquier lors d’une partie, chacun n’avance pas et n’aborde pas les choses de la même façon….. Et vous, vous êtes plutôt Pion ? Fou ? Reine ? A vous de le découvrir…..

(suite…)