Actualités : Marketing direct & réseaux sociaux

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L’expérience client réinventée après la Covid-19

La crise de la Covid-19 a accéléré les changements de consommation déjà observés depuis plusieurs années. Cette pandémie qui a touché les entreprises sur le plan économique et financier a aussi mis en lumière le réel besoin de certaines d’entre elles de se réinventer. Les attentes et surtout les besoins des consommateurs, notamment durant les confinements, ont évolué à une vitesse plus rapide que nous aurions pu l’imaginer. Alors que la plupart des commerces ont eu l’obligation de fermer leurs portes, il a fallu entretenir le contact pour ne pas laisser sa clientèle à l’abandon et pour éviter de dégrader son image de marque ou encore son expérience client.
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Chatbot nouvel agent relationnel
Marketing direct & réseaux sociaux

Le ChatBot, nouvel agent de la relation client

Avec l’arrivée des smartphones, la communication a évolué de la voix vers les messageries exploitant le texte et l’image : SMS/MMS, Facebook Messenger, Kik, slack, WhatsApp, Snapchat … Ces nouveaux moyens sont adoptés à un rythme effréné par les consommateurs. Naturellement, ceux-ci attendent d’exploiter les mêmes outils pour leurs achats ou autres services à la clientèle. (suite…)