Actualités : Prospection téléphonique

Faites en sorte que votre prospect vous écoute
Prospection téléphonique

Faites en sorte que votre prospect vous écoute.

« Ecouter, c’est accueillir l’autre avec reconnaissance tel qu’il se définit lui-même sans se substituer à lui pour lui dire ce qu’il doit être »

Cette citation de Jacques SALOME est la clé de la prospection téléphonique et la règle d’or en communication : pour faire en sorte que votre prospect vous écoute, sachez vous-même l’écouter ! (suite…)

Prospection téléphonique

Les pires choses à dire ou faire

Même si prospecter est un acte fabuleux (ben oui quoi c’est notre métier), il faut admettre qu’on a tous un jour dit être agacé par un appel de prospection, intrusif alors que nous étions tranquillement assis dans notre canapé, devant notre TV (je vous laisse le choix de la série) ou concentré sur un travail épineux (ça arrive aussi !)…..

Voici le Top 5 des pires choses à dire et à faire lors d’un appel de prospection  (Attention, ces appels ont été réalisés par des non-professionnels, n’essayez pas de les reproduire)

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Prospection téléphonique

5 choses à ne jamais dire lors d’un entretien téléphonique

La prospection téléphonique est au cœur de la relation client. Elle reste le moyen le plus direct d’entrer en contact avec vos prospects. Elle accorde une part importante au facteur humain, au travers d’un  discours le plus naturel possible. Seulement, elle ne s’improvise pas : c’est une discipline à part entière. Aussi, pour optimiser vos chances d’arriver à vos fins, voici quelques conseils (suite…)

faire du phonig efficacement
Prospection téléphonique

Comment j’ai réussi à me sortir de la « jungle des appels téléphoniques ratés » ?

D’après l’histoire vraie de M.F.C., Responsable commerciale, 48 ans
Vendredi soir 24/06/2016 à 16h00, quelque part en Savoie.

« Mon patron ouvre la porte de mon bureau. Il a l’air des mauvais jours et m’annonce : Marie-France, nos chiffres de vente du mois de mai sont vraiment alarmants, il faut que nous mettions le paquet sur la prospection téléphonique. Plus le temps de réfléchir, il nous faut des résultats rapides. Je vous demande dès lundi matin prochain, de consacrer votre matinée à la prise de RDV téléphoniques avec des décideurs pour promouvoir notre gamme de corbeilles murales. Je compte sur votre implication et attends de vous des résultats tangibles. Sur ce bon week-end ! ». Inutile de vous dire que j’ai pensé à cette conversation tout le week -end.

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