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La LRM by Pro Contact
Développement commercial

La LRM by Pro Contact

Pro Contact a fait le constat que soit les entreprises ont un CRM et s’en servent principalement pour effectuer des devis et des factures, soit n’en disposent pas ! Peu d’entreprise mettent une solution  pour gérer la relation clients/prospects et communiquer auprès de leur cible par des actions de marketing direct ou digitales.

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Prospection téléphonique

Faites en sorte que votre prospect vous écoute.

« Ecouter, c’est accueillir l’autre avec reconnaissance tel qu’il se définit lui-même sans se substituer à lui pour lui dire ce qu’il doit être »

Cette citation de Jacques SALOME est la clé de la prospection téléphonique et la règle d’or en communication : pour faire en sorte que votre prospect vous écoute, sachez vous-même l’écouter ! (suite…)

Prospection téléphonique

Les pires choses à dire ou faire

Même si prospecter est un acte fabuleux (ben oui quoi c’est notre métier), il faut admettre qu’on a tous un jour dit être agacé par un appel de prospection, intrusif alors que nous étions tranquillement assis dans notre canapé, devant notre TV (je vous laisse le choix de la série) ou concentré sur un travail épineux (ça arrive aussi !)…..

Voici le Top 5 des pires choses à dire et à faire lors d’un appel de prospection  (Attention, ces appels ont été réalisés par des non-professionnels, n’essayez pas de les reproduire)

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Développement commercial

Quelle pièce d’un jeu d’échecs êtes-vous ?

Introduit en Europe au Xe siècle, les échecs sont un jeu de réflexion, de stratégie et de tactique….. Tout comme le développement commercial !

Mais comme les pièces de l’échiquier lors d’une partie, chacun n’avance pas et n’aborde pas les choses de la même façon….. Et vous, vous êtes plutôt Pion ? Fou ? Reine ? A vous de le découvrir…..

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