L’incroyable histoire de Jack Ma / Success Story Alibaba

Sucess story Alibaba

Développement commercial

Dans un précédent article, nous évoquions la success story de blablacar. Aujourd’hui, nous vous parlons de la success story d’Alibaba.

Connaissez-vous l’incroyable histoire de Jack Ma, le ROI de l’internet chinois ?

Son parcours interpelle, force le respect et l’admiration.

 

A l’âge de 14 ans, amoureux de la langue anglaise, il aimait accueillir les touristes étrangers dans sa ville natale de Hangzhou pour pratiquer et parfaire son Shakespeare.

Quarante ans plus tard, il est devenu milliardaire et l’un des acteurs mondiaux les plus influents de l’économie numérique. Il est entre autre le fondateur du site de commerce en ligne alibaba.com, créé en 1999. Il investit également dans les médias, la finance en ligne, la santé, le cinéma et les vignobles français.

Comment a-t-il construit son groupe face à des concurrents redoutables comme AMAZON, FACEBOOK et issu d’une « famille des plus ordinaires »?

Il n’hésite pas à évoquer son histoire personnelle. Le fait d’avoir été à maintes reprises rejeté lors de ses recherches d’emploi, d’avoir été traité de « fou » à l’annonce de son projet de e-commerce.

Comme si ses échecs n’avaient fait qu’accélérer sa réussite !

Quel est le secret de cette trajectoire exceptionnelle : PERSÉVÉRANCE, PUGNACITÉ, RIGUEUR, COURAGE ou les 4 réunis ?

Inspirons-nous de ce bel exemple pour mettre en pratique toutes ces valeurs au sein de la relation client et des relations humaines.

Quelque soient les difficultés que nous rencontrons dans notre vie personnelle ou professionnelle, il ne faut jamais baisser les bras. Il ne faut jamais cesser de croire en nos capacités. Soyons fous parfois ! Peu importe, l’essentiel étant de croire en ce que nous faisons.

« La PERSÉVÉRANCE gagne le succès », Michel DUPUY

« Pour être dur il faut être fragile. La douceur est la véritable PUGNACITÉ« , Gretel EHRLICH

« La RIGUEUR vient toujours à bout de l’obstacle », Léonard DE VINCI

« Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le COURAGE de le dire, il faut ensuite l’énergie de le faire », Georges CLEMENCEAU

 


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