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Développement commercial

Fichier Commercial ou CRM : Comment choisir ?

Le temps où seuls les commerciaux conservaient, de tête ou sur des fichiers diffus, l’ensemble des informations commerciales de l’entreprise est révolu.

Aujourd’hui, l’information doit être partagée avec toute l’entreprise. La solution : constituer un fichier structuré, qui contienne l’historique de vos actions auprès de vos clients et prospects.

 Méthodologie

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prospecter
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Démarcher sa clientèle : les meilleurs outils pour prospecter

Prospecter et rester en contact avec votre clientèle est facilité par les nombreux outils à votre disposition. Présentation et décryptage.

Bien sûr, le critère à retenir pour choisir l’outil de communication, c’est de bien connaître votre cible pour déterminer quel est son outil préféré.

Voici une liste des principaux outils de communication, ainsi que des conseils d’utilisation (suite…)

Fidélisation client
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Pourquoi fidéliser mes clients ?

La plupart des équipes marketing et commerciales sont focalisées sur la conquête de nouveaux clients au détriment du suivi et de la relance des clients acquis ! Pourtant il s’agit d’une mine d’or ! Cela coûte moins cher de fidéliser des clients que d’en acquérir de nouveaux.

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fidéliser mes clients
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Et si vous aimiez vos clients ?

Lorsque vous gagnez un nouveau client, vous êtes très content !
Trouver de nouveaux clients demande un certain nombre d’actions, de moyens, de temps et d’énergie. Un client conquis est le résultat de toute notre communication envers lui.
Mais c’est loin d’être fini et nous dirons même que c’est là que tout commence car rien n’est acquis, comme dans un couple nous direz-vous ? Eh bien oui !

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