Les moyens utilisés par les clients pour contacter une entreprise

Moyens pour contacter l'entreprise

Centre d’appels

A l’ère du tout digital, le téléphone reste le moyen le plus utilisé par les clients pour contacter une entreprise :

Répartition des moyens pour contacter une entreprise par ses clients

Les autres canaux sont en progression, en particulier l’e-mail qui atteint 30% d’utilisations dans les secteurs du commerce et des services.

L’échange direct avec un agent reste le moyen privilégié des clients, il est donc nécessaire de mettre en place une bonne réception d’appels.

On notera enfin l’arrivée des réseaux sociaux dont l’usage reste encore assez faible dans une relation client « classique ». Mais attention : c’est le premier média utilisé par les clients pour se plaindre d’une entreprise, ce canal pouvant devenir ainsi vecteur d’une mauvaise réputation. Vous devez donc être présent et réactif sur les différents réseaux sociaux.

Qu’en pensez-vous ? Quelles solutions sont en place dans votre entreprise pour améliorer l’accueil et la prise en compte de la demande des clients ?


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