Les 10 conseils de Pro pour réussir sa prospection téléphonique

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Prospection téléphonique

Les entreprises perdent en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans, soit près de 10% chaque année, selon une étude de « Harvard Business Review. »

1 – Un argumentaire préparé : « Le pitch »

Synthétiser  en 20 secondes ce que propose l’entreprise et donner son avantage concurrentiel majeur.

2 – Donner les points forts

…et les réponses aux objections les plus courantes.

3 – Une phrase d’accroche brève et claire

Concerner avec un sujet qui intéresse votre interlocuteur et annoncer le bénéfice pour le client.

4 – Exprimer l’objet de l’appel

Rappeler le cadre de l’appel en lui donnant de la profondeur.

5 – Découvrir son client

Questions ouvertes et reformulation : laisser parler en évitant d’interrompre votre interlocuteur.

6 – Poser sa voix et parler lentement

S’exprimer avec dynamisme et clarté rassure.

7 – La bascule

Poser une question d’implication et générer un sentiment de doute. Suggérer une piste de solution qui va mettre votre contact en appétit.

8 – La mise en perspective du rendez-vous

Montrer rapidement en quoi c’est grâce au rendez-vous que vous découvrirez les besoins réelles du client.

9 – Conclure ou relancer

Rappel de l’échange en quelques mots et contrôle des coordonnées respectives.

10 – Demander et qualifier plus

Puisque le rendez-vous est pris, en profiter pour demander au client de préparer les documents attendus.


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