Actualités : Actualités

fidéliser mes clients
Développement commercial

Et si vous aimiez vos clients ?

Lorsque vous gagnez un nouveau client, vous êtes très content !
Trouver de nouveaux clients demande un certain nombre d’actions, de moyens, de temps et d’énergie. Un client conquis est le résultat de toute notre communication envers lui.
Mais c’est loin d’être fini et nous dirons même que c’est là que tout commence car rien n’est acquis, comme dans un couple nous direz-vous ? Eh bien oui !

(suite…)

Chatbot nouvel agent relationnel
Marketing direct & réseaux sociaux

Le ChatBot, nouvel agent de la relation client

Avec l’arrivée des smartphones, la communication a évolué de la voix vers les messageries exploitant le texte et l’image : SMS/MMS, Facebook Messenger, Kik, slack, WhatsApp, Snapchat … Ces nouveaux moyens sont adoptés à un rythme effréné par les consommateurs. Naturellement, ceux-ci attendent d’exploiter les mêmes outils pour leurs achats ou autres services à la clientèle. (suite…)

faire du phonig efficacement
Prospection téléphonique

Comment j’ai réussi à me sortir de la « jungle des appels téléphoniques ratés » ?

D’après l’histoire vraie de M.F.C., Responsable commerciale, 48 ans
Vendredi soir 24/06/2016 à 16h00, quelque part en Savoie.

« Mon patron ouvre la porte de mon bureau. Il a l’air des mauvais jours et m’annonce : Marie-France, nos chiffres de vente du mois de mai sont vraiment alarmants, il faut que nous mettions le paquet sur la prospection téléphonique. Plus le temps de réfléchir, il nous faut des résultats rapides. Je vous demande dès lundi matin prochain, de consacrer votre matinée à la prise de RDV téléphoniques avec des décideurs pour promouvoir notre gamme de corbeilles murales. Je compte sur votre implication et attends de vous des résultats tangibles. Sur ce bon week-end ! ». Inutile de vous dire que j’ai pensé à cette conversation tout le week -end.

(suite…)