5 raisons d’externaliser son service clients

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Centre d’appels

Toute l’année, ou à certaines périodes, votre entreprise est submergée de demandes entrantes. Avez-vous déjà pensé à externaliser ? la plupart des entreprises n’y pensent pas alors que le bénéfice est considérable. Gain de temps, de productivité, service client amélioré, fidélisation…

Voici 5 raisons d’externaliser son service clients.

Service client externalisé

Vous réceptionnez des appels entrants ou des demandes internet qui vous prennent du temps et empiètent sur d’autres missions à plus forte valeur ajoutée immédiate pour vous.

Avez-vous déjà pensé à externaliser certaines de vos demandes entrantes ?

Votre service consommateurs ? Votre hot line ? Votre service commande ? Votre help desk ? Gain de temps, de productivité, service client amélioré, fidélisation, bénéfices sur d’autres services…pensez-y !

  1. Améliorer la productivité

La journée est bien chargée et du coup le temps passe à une vitesse folle. Vous n’avez pas le temps d’être interrompu par un téléphone qui sonne et surtout qui vous coupe dans votre réflexion. La concentration est un facteur clef dans votre productivité ou celles de vos collaborateurs.

  1. Être toujours présent

Le taux de réponse est très important car un prospect qui cherche à vous joindre en vain pour des informations va trouver des réponses ailleurs et notamment chez vos concurrents !

On ne demande pas à votre entreprise de répondre 24 heures sur 24, nous sommes des humains, mais de répondre dans un délai dit « raisonnable ». A défaut d’une réponse rapide voire d’une réponse tout court, votre prospect va voir ailleurs et concernant votre client, sa fidélité est entachée.

  1. Identifier les besoins et adapter un service

Pour bien comprendre, il faut savoir poser les bonnes questions. Chaque prospect est un cas unique tout au moins se sent unique avec ses propres besoins. Il faudra donc personnaliser votre service et vos réponses en fonction des besoins détectés.

  1. Développer une relation client durable et pérenne

La fidélité est un facteur de pérennité de l’entreprise. Et il est bien connu que fidéliser des clients coûte 4 fois moins cher que d’aller en chercher de nouveaux ! La fidélité passe avant tout par l’accueil et l’aide apporté lors d’un contact avec le service client, il ne faut donc pas négliger celui-ci.

  1. Optimiser vos coûts d’acquisition client

Lors d’un appel entrant, le prospect appelle avec un intérêt certain pour votre marque. C’est un moment très important pour l’intéresser…et se donner les chances de le convertir ! Vous avez mis les moyens par ailleurs pour faire en sorte qu’il prenne contact avec vous, il s’agit à présent de transformer l’essai !

Offre Pro Contact : 

Offrir à vos clients un contact permanent :

  • Prise d’appels entrants
  • Services consommateurs
  • Services d’informations
  • SAV / Help Desk
  • Gestion de demandes internet / Traitement de mails
  • Constitution de base de données en suite contacts entrants
  • Suivi marketing des demandes entrantes
  • Tchat sur site internet

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