Les pires choses à dire ou faire

Prospection téléphonique

Même si prospecter est un acte fabuleux (ben oui quoi c’est notre métier), il faut admettre qu’on a tous un jour dit être agacé par un appel de prospection, intrusif alors que nous étions tranquillement assis dans notre canapé, devant notre TV (je vous laisse le choix de la série) ou concentré sur un travail épineux (ça arrive aussi !)…..

Voici le Top 5 des pires choses à dire et à faire lors d’un appel de prospection  (Attention, ces appels ont été réalisés par des non-professionnels, n’essayez pas de les reproduire)

  • Se tromper de nom, ou mal prononcer le nom de son interlocuteur

Et oui quoi de plus vexant et agaçant que de se faire appeler Mme BUTANT quand votre nom c’est Mme DURANT ! Encore plus d’ailleurs si vous sollicitez par la suite un envoi de mail où vous retrouvez la même erreur, à l’écrit cette fois !!!

  • Ne pas s’intéresser ou écouter son interlocuteur

C’est légèrement  irritant que d’avoir au bout du fil un commercial cherchant à tout prix à vous vendre un système d’imperméabilisation de toiture, sans vous laisser vous exprimer, alors que cela fait bien 10min que vous essayez de lui dire que vous n’êtes pas propriétaire mais locataire donc pas concerné (et pendant ce temps-là vous perdez des précieuses minutes de votre série !)

  • S’agacer du refus, s’énerver

Et oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, on a le droit de dire non, de ne pas être intéressé sans que cela soit pris comme un gros mot ! Mieux vaut savoir accepter cette idée et savoir parfois partir pour mieux revenir car nous, on a rien demandé, on nous appelle et on nous engueule, un comble !

  • Minimiser, dissimuler

Il ne faut  pas nous prendre pour un lapin de 6 semaines !!!  Quand on s’entend dire qu’on nous propose juste un « petit RDV » qui ne nous demandera « absolument aucun engagement » et que cela sera « juste pour de l’information », on a un peu la puce à l’oreille que cela ne va pas du tout être le cas !!!

  • Etre négatif, « terne »

Il y a déjà assez de raisons comme ça de ne pas avoir le moral, pas besoin d’en rajouter ! Comment apprécier un appel sans sourire, où la personne ne s’adresse à nous qu’en questions fermées et négatives, sans entrain et dynamisme aucun, qui nous emmène plus dans le « Au secours » que dans le « pourquoi pas ?» Rien de tel pour vous démoraliser !


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