Quand avez-vous mesuré la satisfaction de vos clients pour la dernière fois ?

Actualités

« Rien n’est jamais acquis, et on doit veiller toujours, jusque dans le repos. »

Cette citation d’Erik Orsenna s’adapte très bien à la relation clients. C’est un enjeu stratégique majeur dans les entreprises, surtout dans un contexte toujours plus compétitif. Voici quelques conseils pour soigner la relation clients.

Si fidéliser ses clients est une priorité pour les conserver, mesurer leur satisfaction est la clé pour pérenniser la relation. Ainsi, nous répondons au mieux à leurs besoins et attentes, personnalisons nos échanges et nous assurons leur loyauté.

Selon une étude réalisée par P. Fisk de Customer Genius, 98% des clients insatisfaits ne diront jamais spontanément à l’entreprise les raisons de leur mécontentement. Ils iront plutôt se fournir chez les concurrents sans vous en informer.  En mesurant leur satisfaction, vous pouvez déceler quelques signaux faibles de leur mécontentement.

Choyer ses clients présente plusieurs avantages : cela coûte moins cher que l’acquisition de nouveaux clients. Un client satisfait est le meilleur commercial que vous puissiez avoir puisqu’il sera prescripteur. Un client fidèle est synonyme de ventes additionnelles et donc de chiffre d’affaires.

N’attendez donc plus pour mesurer la satisfaction de vos clients car « il vaut mieux aller plus loin avec quelqu’un, que nulle part avec tout le monde ».


Dans la catégorie : Actualités