Saviez-vous que vos clients commencent à regarder ailleurs ? (Newsletter 31/05/2017)

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PRIVILEGIEZ LA RELANCE CLIENT !

Les entreprises pensent trop souvent que prospecter est la solution pour réaliser de nouvelles ventes. Pourtant privilégier la relance client est bien plus rapide et rentable !

relance client

Effectivement, vos clients représentent une des sources principales de chiffre d’affaires de votre entreprise. Ils vous ont fait confiance une fois, ils vous referont confiance une seconde fois. Contrairement aux prospects qui ne connaissent pas vos atouts. Et c’est sans compter le fait, qu’il est deux fois moins coûteux de fidéliser ses clients que d’en prospecter de nouveaux.

Alors, n’abandonnez pas votre client une fois la vente conclue. Envoyez-lui des infos, rappelez-le. Proposez lui un suivi SAV, une enquête de satisfaction, sur l’utilisation du produit ou du service vendu et sur la qualité de la relation.

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LE SAVIEZ-VOUS ?

Il est 5 fois plus facile de fidéliser un client que d’en prospecter de nouveaux.
Utilisez-vous la bonne stratégie ?

ILS NOUS FONT CONFIANCE

A l’occasion de la présentation d’une nouvelle gamme de produits, la société La Bonne PuB nous confie la gestion des invitations à cet événement.

Après la relance téléphonique, qui a augmenté le taux de présence de 40 %, nous avons également qualifié les besoins des clients qui ne pouvaient se déplacer les jours J.

20 % de projets non identifiés par La Bonne Pub ont été détectés, 12 % de devis « petits travaux » ont été réalisés.

 » Sans cette relance, le succès de notre événement n’aurait pas été le même et surtout, les projets et devis identifiés passaient à la concurrence ! ». D’où l’intérêt de rester régulièrement en contact avec ses clients, même ceux que les commerciaux croient bien connaître ! « 

POUR INSPIRATION

« La meilleure des publicités est un client satisfait. »

Bill GATES

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