Actualités

Prospection téléphonique

Les pires choses à dire ou faire

Même si prospecter est un acte fabuleux (ben oui quoi c’est notre métier), il faut admettre qu’on a tous un jour dit être agacé par un appel de prospection, intrusif alors que nous étions tranquillement assis dans notre canapé, devant notre TV (je vous laisse le choix de la série) ou concentré sur un travail épineux (ça arrive aussi !)…..

Voici le Top 5 des pires choses à dire et à faire lors d’un appel de prospection  (Attention, ces appels ont été réalisés par des non-professionnels, n’essayez pas de les reproduire)

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Développement commercial

Quelle pièce d’un jeu d’échecs êtes-vous ?

Introduit en Europe au Xe siècle, les échecs sont un jeu de réflexion, de stratégie et de tactique….. Tout comme le développement commercial !

Mais comme les pièces de l’échiquier lors d’une partie, chacun n’avance pas et n’aborde pas les choses de la même façon….. Et vous, vous êtes plutôt Pion ? Fou ? Reine ? A vous de le découvrir…..

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Prospection téléphonique

5 choses à ne jamais dire lors d’un entretien téléphonique

La prospection téléphonique est au cœur de la relation client. Elle reste le moyen le plus direct d’entrer en contact avec vos prospects. Elle accorde une part importante au facteur humain, au travers d’un  discours le plus naturel possible. Seulement, elle ne s’improvise pas : c’est une discipline à part entière. Aussi, pour optimiser vos chances d’arriver à vos fins, voici quelques conseils (suite…)

Développement commercial

Fichier Commercial ou CRM : Comment choisir ?

Le temps où seuls les commerciaux conservaient, de tête ou sur des fichiers diffus, l’ensemble des informations commerciales de l’entreprise est révolu.

Aujourd’hui, l’information doit être partagée avec toute l’entreprise. La solution : constituer un fichier structuré, qui contienne l’historique de vos actions auprès de vos clients et prospects.

 Méthodologie

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humain et digital
Formation relation clients

Humain versus digital ?

Le digital fait évoluer nos manières de vivre aux moyens de communication qu’il simplifie. Mais quelle part conserve l’humain face à toutes ces nouvelles technologies qui semblent parfois le concurrencer ? Face à l’automatisation de certaines tâches, qu’en est-il du contact humain ? (suite…)

prospecter
Développement commercial

Démarcher sa clientèle : les meilleurs outils pour prospecter

Prospecter et rester en contact avec votre clientèle est facilité par les nombreux outils à votre disposition. Présentation et décryptage.

Bien sûr, le critère à retenir pour choisir l’outil de communication, c’est de bien connaître votre cible pour déterminer quel est son outil préféré.

Voici une liste des principaux outils de communication, ainsi que des conseils d’utilisation (suite…)