Actualités

Développement commercial

Pourquoi fidéliser mes clients ?

La plupart des équipes marketing et commerciales sont focalisées sur la conquête de nouveaux clients au détriment du suivi et de la relance des clients acquis ! Pourtant il s’agit d’une mine d’or ! Cela coûte moins cher de fidéliser des clients que d’en acquérir de nouveaux.

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fidéliser mes clients
Développement commercial

Et si vous aimiez vos clients ?

Lorsque vous gagnez un nouveau client, vous êtes très content !
Trouver de nouveaux clients demande un certain nombre d’actions, de moyens, de temps et d’énergie. Un client conquis est le résultat de toute notre communication envers lui.
Mais c’est loin d’être fini et nous dirons même que c’est là que tout commence car rien n’est acquis, comme dans un couple nous direz-vous ? Eh bien oui !

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Le ChatBot, nouvel agent de la relation client - Pro Contact
Marketing direct & réseaux sociaux

Le ChatBot, nouvel agent de la relation client

Avec l’arrivée des smartphones, la communication a évolué de la voix vers les messageries exploitant le texte et l’image : SMS/MMS, Facebook Messenger, Kik, slack, WhatsApp, Snapchat … Ces nouveaux moyens sont adoptés à un rythme effréné par les consommateurs. Naturellement, ceux-ci attendent d’exploiter les mêmes outils pour leurs achats ou autres services à la clientèle. (suite…)

Comment optimiser son profil linkedin pour prospecter
Marketing direct & réseaux sociaux

Les 7 conseils de Pro pour améliorer votre profil LinkedIn

LinkedIn est un passage obligé pour les professionnels souhaitant prospecter sur les réseaux sociaux professionnels. Aujourd’hui, il y a plus de 100 millions d’utilisateurs sur cette plateforme, dont 9 millions en France. C’est un outil incontournable pour une recherche d’emploi ou pour « réseauter » de manière intelligente et efficace. Vous cherchiez comment optimiser votre profil sur LinkedIn, ne chercher plus et lisez cet article SVP…

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organiser un webinaire d'entreprise
Événement & Webinaire

Organiser un Webinaire d’entreprise, les étapes clés pour le réussir !

Webinaire, en anglais « Webinar », est une conférence organisée en ligne utilisant des outils de visio conférence. C’est la contraction des mots Web et séminaire. C’est l’occasion pour vous de toucher des prospects et clients en surfant sur une thématique accrocheuse et d’actualité. Une règle de base : le webinaire d’entreprise doit avant tout vous permettre de valoriser votre expertise et non de vendre vos produits ou services. Donner pour recevoir est en quelque sorte l’ADN de votre webinaire.

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traitement et gestion base de données
Développement commercial

6 étapes incontournables pour une base de données efficace

Une base de données : c’est quoi ?

C’est un ensemble structuré d’informations sur les clients et prospects permettant l’archivage de données organisées de façon à être facilement exploitables au travers de vos démarches commerciales.

Mettre à jour et enrichir vos bases de données est essentiel. Vous optimiserez ainsi le retour de vos opérations marketing et commerciales.

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faire du phonig efficacement
Prospection téléphonique

Comment j’ai réussi à me sortir de la « jungle des appels téléphoniques ratés » ?

D’après l’histoire vraie de M.F.C., Responsable commerciale, 48 ans
Vendredi soir 24/06/2016 à 16h00, quelque part en Savoie.

« Mon patron ouvre la porte de mon bureau. Il a l’air des mauvais jours et m’annonce : Marie-France, nos chiffres de vente du mois de mai sont vraiment alarmants, il faut que nous mettions le paquet sur la prospection téléphonique. Plus le temps de réfléchir, il nous faut des résultats rapides. Je vous demande dès lundi matin prochain, de consacrer votre matinée à la prise de RDV téléphoniques avec des décideurs pour promouvoir notre gamme de corbeilles murales. Je compte sur votre implication et attends de vous des résultats tangibles. Sur ce bon week-end ! ». Inutile de vous dire que j’ai pensé à cette conversation tout le week -end.

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