Actualités

Développement commercial

Quelle pièce d’un jeu d’échecs êtes-vous ?

Introduit en Europe au Xe siècle, les échecs sont un jeu de réflexion, de stratégie et de tactique….. Tout comme le développement commercial !

Mais comme les pièces de l’échiquier lors d’une partie, chacun n’avance pas et n’aborde pas les choses de la même façon….. Et vous, vous êtes plutôt Pion ? Fou ? Reine ? A vous de le découvrir…..

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Prospection téléphonique

5 choses à ne jamais dire lors d’un entretien téléphonique

La prospection téléphonique est au cœur de la relation client. Elle reste le moyen le plus direct d’entrer en contact avec vos prospects. Elle accorde une part importante au facteur humain, au travers d’un  discours le plus naturel possible. Seulement, elle ne s’improvise pas : c’est une discipline à part entière. Aussi, pour optimiser vos chances d’arriver à vos fins, voici quelques conseils (suite…)

Développement commercial

Fichier Commercial ou CRM : Comment choisir ?

Le temps où seuls les commerciaux conservaient, de tête ou sur des fichiers diffus, l’ensemble des informations commerciales de l’entreprise est révolu.

Aujourd’hui, l’information doit être partagée avec toute l’entreprise. La solution : constituer un fichier structuré, qui contienne l’historique de vos actions auprès de vos clients et prospects.

 Méthodologie

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Formation relation clients

Humain versus digital ?

Le digital fait évoluer nos manières de vivre aux moyens de communication qu’il simplifie. Mais quelle part conserve l’humain face à toutes ces nouvelles technologies qui semblent parfois le concurrencer ? Face à l’automatisation de certaines tâches, qu’en est-il du contact humain ? (suite…)

Stratégie commerciale multicanale
Développement commercial

Démarcher sa clientèle : les meilleurs outils pour prospecter

Prospecter et rester en contact avec votre clientèle est facilité par les nombreux outils à votre disposition. Présentation et décryptage.

Bien sûr, le critère à retenir pour choisir l’outil de communication, c’est de bien connaître votre cible pour déterminer quel est son outil préféré.

Voici une liste des principaux outils de communication, ainsi que des conseils d’utilisation (suite…)

Développement commercial

Pourquoi fidéliser mes clients ?

La plupart des équipes marketing et commerciales sont focalisées sur la conquête de nouveaux clients au détriment du suivi et de la relance des clients acquis ! Pourtant il s’agit d’une mine d’or ! Cela coûte moins cher de fidéliser des clients que d’en acquérir de nouveaux.

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fidéliser mes clients
Développement commercial

Et si vous aimiez vos clients ?

Lorsque vous gagnez un nouveau client, vous êtes très content !
Trouver de nouveaux clients demande un certain nombre d’actions, de moyens, de temps et d’énergie. Un client conquis est le résultat de toute notre communication envers lui.
Mais c’est loin d’être fini et nous dirons même que c’est là que tout commence car rien n’est acquis, comme dans un couple nous direz-vous ? Eh bien oui !

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